Avec le coût de la vie qui augmente sans cesse, vous vous questionnez constamment si les salaires que vous offrez sont adéquats? Que votre structure salariale soit très complexe ou pas du tout, les ajustements salariaux à l’échelle de l’entreprise génèrent souvent un processus ardu.
Avec la pénurie de main-d’œuvre et l’adoption des plateformes numériques, il devient essentiel d’afficher les salaires sur les offres d’emploi. Un salaire compétitif est devenu une norme alors qu’avant il s’agissait d’un avantage. Ressentez-vous un malaise à afficher le salaire sur une offre d’emploi sachant que vos employés actuels ainsi que votre compétition y auront accès ?
Outillez-vous pour parler rémunération avec vos employés. Consultez des études de marché qui vous permettent de vous positionner et de justifier vos choix en tant qu’entreprise. Le salaire est important, mais la rémunération comprend plusieurs autres éléments dont :
- La bonification
- Les vacances
- Le nombre d’heures de la semaine normale
- Le traitement des heures supplémentaires
- Les congés
- Les primes
- Les assurances collectives
- Le régime enregistré d’épargne-retraite
- Les frais de déplacement et de représentation
- Les allocations annuelles
L’enquête salariale 2022
Réalisée par Cameron Ressources Humaines et en collaboration avec la Maison régionale de l’industrie, l’enquête salariale d’octobre 2022 comprend les réponses de 50 entreprises de tailles différentes situées en Estrie et opérant dans les secteurs suivants :
- Fabrication manufacturière
- Transport
- Services professionnels
- Construction
Cette enquête vous permet d’obtenir des informations détaillées à propos de multiples éléments liés à la rémunération de différents niveaux hiérarchiques. Pour chacun des sujets, vous obtiendrez la répartition des entreprises répondantes ainsi que les valeurs minimales, maximales et moyennes.
Vous aimeriez obtenir les résultats de l’enquête ? Cliquez ici pour vous procurer votre exemplaire.