Dans un précédent article, nous avions déjà abordé le sujet du point de vue de l’employé en présentant les 3 avantages à recourir à une firme de recrutement pour trouver un nouvel emploi. Mais qu’en est-il du point de vue de l’employeur?
Comme pour un candidat, les avantages d’un tel recours sont multiples et peuvent se classer en différentes catégories.
1. Le gain de temps
Généralement, les firmes de recrutement proposent plusieurs formules aux entreprises, allant de la recherche de CV au service clé en main. Assumer la recherche de candidats et faire passer les entrevues permettent un gain de temps considérable pour les entreprises ayant recours à ces services. Chez Emplois Compétences, nous disposons des toutes dernières technologies en la matière pour les aider au quotidien. L’intelligence artificielle que nous utilisons en est un exemple.
2. L’expérience et la formation des recruteurs
Jouir des connaissances des recruteurs est un atout majeur lorsque l’on fait appel à une firme de recrutement. Véritables professionnels dans ce domaine, nos équipes connaissent le marché de l’emploi, ses tendances et sont en mesure d’apporter des conseils éclairés aux entreprises faisant appel à leurs services.
Un salaire trop bas? Des conditions de travail qui mériteraient de meilleurs avantages? Au-delà du recrutement, nos professionnels jouent un rôle « conseil » auprès des entreprises clientes. Avec un marché de l’emploi en tension, 38% des chefs d’entreprises interrogés en 2023 ont déclaré dans le sondage Conjoncture que le recrutement de la main d’œuvre était leur principale source d’inquiétude1.
Dans un tel contexte, travailler avec une firme de recrutement permet de maximiser ses chances de recruter les bonnes personnes, véritable devise chez Emplois Compétences et ce grâce à l’expertise de nos équipes et au vivier de candidatures qu’ils ont en leur possession.
3. Le suivi
Une fois le parfait match trouvé, il ne s’agit pas seulement de placer la personne, mais bel et bien de veiller à ce que chacun se sente bien, tant l’employeur que l’employé. Que le bilan soit positif ou non après l’embauche, un suivi post-embauche est systématiquement offert à l’entreprise cliente et au candidat en poste.
S’il s’avère que ça se passe mal d’un côté ou de l’autre dans les premières semaines de travail, avoir fait appel à une agence de recrutement permet de temporiser et d’accompagner la fin d’emploi. Autant du point de vue de l’employé que de l’employeur, il s’agit avant tout d’offrir un service humain et de qualité.
Chez Emplois Compétences, nous sommes en mesure d’offrir des services sur mesure à nos entreprises clientes. Si vous désirez en savoir plus, contactez-nous au 819 566-4070 poste 200 ou via le formulaire disponible dans la rubrique nous joindre de notre site internet.
Source :
1 Quebecinternational.ca (23 mars 2023), « Marché du travail – Bilan et perspectives 2022-2023 » [en ligne], https://www.quebecinternational.ca/fr/nouvelles/marche-du-travail-bilan-et-perspectives-2022-2023